Entreprise de l'année 2015

Le groupe Eloy finaliste pour le titre d’entreprise de l’année 2015

Depuis 1996, ‘l’Entreprise de l’Année®’ est la distinction la plus prestigieuse pour une entreprise belge. Il s’agit d’un titre réservé exclusivement à l’élite des entreprises.

Un jury indépendant, composé de spécialistes, couronne une société qui se distingue par sa volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par son sens de la stratégie et de la compétition, son ouverture sur le monde et, bien sûr, sa gestion exemplaire.

C’est avec une immense fierté que le groupe Eloy se retrouve aujourd’hui parmi les 4 finalistes du concours, aux côtés de  3 entreprises dont la réputation n’est plus à faire : Easi, Mithra Pharmaceuticals et Pairi Daiza.

Les principaux critères qui seront analysés pour départager les finalistes sont les suivants :

Esprit d'entreprise:
La direction de l'entreprise a démontré son sens de l'entrepreneuriat, dont témoigne son taux de croissance.

Innovation et Inventivité: 
L'entreprise est innovatrice dans son secteur. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une entreprise "high tech". L'innovation peut également s'appliquer aux secteurs traditionnels.

Situation financière saine:
L'entreprise présente une situation financière saine et est parvenue à engendrer un cash flow et des résultats positifs.

Internationalisation:
L'entreprise est ouverte sur le monde. Elle est capable de s'adapter aux opportunités et aux défis de l'économie globalisée.

Responsabilité sociale:
L'entreprise et ses dirigeants attachent une attention particulière au développement durable et à l'éthique.

Ténacité:
Lors de la création de l'entreprise, la direction a démontré sa persévérance. L'adversité a entraîné des adaptations de la structure et de la stratégie de l'entreprise qui se sont révélées judicieuses.

"Corporate Governance":
L'entreprise est dirigée de manière professionnelle et honnête et se comporte comme un "bon citoyen".

Il ne reste maintenant plus qu’à croiser les doigts jusqu’au lundi 19 octobre où le prix sera remis par Sa Majesté le Roi.

Le simple fait d’être nominé à ce célèbre concours démontre une fois de plus que le groupe Eloy reste une référence de choix en prospérant dans des secteurs pourtant réputés difficiles (la construction et les travaux publics) et en se développant à l’international (via Eloy Water, spécialisée dans le traitement des eaux).